WILD HORSES COUNTRY DANCERS
Since 1996  
®
 
 
   
 
 

Spanish Event - European Choreo's Show - Lloret de Mar 28 au 30 novembre 2009

Une expérience hors du commun. Un évènement hors du commun. Une organisation hors du commun. Un concept hors du commun. Une ambiance hors du commun. Bref, ce fut extraordinaire.

Le Spanish Event (championnat d'Espagne), cuvée 2009 a connu une hausse de fréquentation de plus de 25% par rapport à 2008. Nous ne pouvons comparer puisque c'est la première fois que nous rendons en Espagne pour la danse.

Nous tenons à remercier le "Event Director" George Ruis, ainsi que sa dame Cati Torella de l'accueil qu'ils nous ont réservé. Il nous a été très agréable de donner les ateliers de danse dans un tel cadre et avec de telles conditions de confort. De plus, côtoyer les "grands" chorégraphes fut une expérience très enrichissante (surtout au point de vue humain et bien sur aussi vu du côté "technique").

On peut dire en résumé qu'il ne s'agissait pas d'un "Championnat" mais bien d'une "joute amicale". La compétition de déroulait sur la piste de danse et pas ailleurs.

Seul côté négatif, on n'a pas beaucoup dormi. Impossible de ne pas danser. De 9 heures du matin (début des ateliers de danse - et à raison de 3 danses par heures, on ne chôme pas). Ensuite, bien vu, plus rien (on a pu quand même manger ...). Dès 13 heures, ça repartait. Trois évènements en un : l'espace compétitions, l'espace ateliers danse et l'espace danse libre (et cela durant toute la journée - excepté durant une heure lors de la pause à midi). A 20 heures, le vendredi et la samedi soir, concert avec orchestre. De 22 à 2 heures du matin, un seul espace danse libre ou tous se retrouvent. Un DJ qui veille au grain; il réussit à satisfaire les danseurs de championnats, à ceux qui ont suivi les ateliers de danse et aussi à tous les autres.
Cerise sur le gâteau, le samedi soir, un show de très belle facture. Des danses en ligne, des danses en couple (présentées par des Megastars). L'évènement s'achève le dimanche soir à 20 heures. C'est ce qui était inscrit au programme. Dans le hall de l'hôtel, ceux qui ne partent que le lundi (ce qui était notre cas), se retrouvent au bar pour un dernier verre. L'hôtel reprend lentement son rhythme et la clientèle reprend son souffle (il est vrai que 800 personnes qui ne vivent que pour la danse font un peu plus de bruit que ceux qui viennent dans cette belle station balnéaire afin de s'y reposer). Je pense que le Spanish Event Event a transmis son virus à l'hôtel puisque nous avons dansé (pas très souvent de la country) jusqu'à 2 heures du matin. Pour nous, juste le temps de rentrer en chambre, prendre une douche, faire nos bagages et nous rendre à l'aéroport pour décoller à 6 heures du matin.

De la sécurité (contrôle des laisser passer) au chorégraphe le plus en vue, tous avait le même maître-mot : la convivialité.

                 
        Cliquer pour agrandir        
                 
               
                 

 

Une ambiance du tonnerre - Une franche collaboration entre tous les chorégraphes et les animateurs
               
                   
               
                   
                 
                     
Cadre splendide - Temps merveilleux (principalement le samedi 28-11-2009)
 
Petit cadeau en chambre - Un T Shirt commémoratif de l'évènement
               
                   
 
 
               

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc. repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.