ROGER WALLACE - BIOGRAPHY

Source : Equiblues

 

      Roger Wallace est le talent de la new country music le plus salué par les critiques à Austin, (Texas).

Il a gagné ce statut en créant une country classique qui mélange le coté rural profond et roots avec le raffinement et l’éloquence de la ville.

Il est né et a grandi à Knoxville dans le Tennessee, et a été élevé par des parents qui écoutaient la station de radio locale. « La radio tous les matins, chaque matin jusqu’à ce que je sois à la « High School », et même quand nous étions dans la voiture » explique Roger.

La country music est une part intégrante de sa vie depuis le berceau. Entrant dans l'adolescence, il entend du blues pour la première fois. Il ressent alors un intérêt très fort pour cette musique. Mais ses parents continuent de le diriger vers une carrière de chanteur de country. Il refuse et dit qu'il veut chanter du blues et jouer au basketball.

Durant ses années de collège, Roger n'emmagasine pas seulement des tonnes d’informations sur le blues, mais il chante aussi dans des groupes de blues et de rockabilly.

Mais l’esprit de la country music le hante. Roger s’aperçoit que malgré le fait d’avoir été bercé par la country music, il ne s’ést jamais penché sur la musique et les paroles.

En 1994, il trouve un boulot la Radio d’Austin qui fait la part belle au blues. Mais il ne garde pas le travail longtemps, car il sort 7 soirs par semaine pour aller voir les acteurs de la scène locale : Wayne Hancock, Junior Brown, Don Walser, The Derailers et Ted Roddy.


Avec la même ferveur pour laquelle il devint un expert du blues, Roger commençe à réellement apprécier le meilleur de la country traditionnelle. Toujours un fan de songwriters comme Tom Waits ou Lyle Lovett, il devient un fan de Willie Nelson, Harlan Howard, Roger Miller, Hank Cochran et d’autres. En même temps, il mélange toutes ces influences dans sa voix pour en arriver à un style Texan, Honky Tonk et Western Swing.

Après deux années passées à Austin, il commence à écrire ses propres chansons. A l’aide du producteur Jim Stringer, il est tout de suite admis dans la communauté country locale. Chanteur et songwriter, Teri Joyce lui demande de rejoindre son groupe « The Tagalongs » comme chanteur.

Quand Don Ayers, d’une radio locale entend Wallace, il lui propose de financer son premier disque. Roger fait donc ses débuts à la radio et dans la presse. En 1990, Roger Wallace devient une des plus grandes voix et un des meilleurs compositeurs d’Austin.

     
Il ne se considère pas comme un Redneck.

Sa musique réunit toutes les
classes sociales, et toutes les mentalités.

        Roger Wallace est né
pour chanter de la country music.
« Je pense que mon goût pour la musique est le reflet de ma personnalité » dit-il.

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc, repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.