MIKE BELLA - BIOGRAPHY

Source : site de l'artiste

      Mike débuta sa carrière très jeune, à l'âge de 8 ans, en jouant de la batterie avec le groupe de son père. Ce fut sa première représentation rémunérée. Mike eu la chance d'être issu d'une famille pour qui la musique faisait partie de leur vie. Tout en étant le batteur de son père, Mike étudia la guitare, la guitare basse, la trompette et quelques autres instruments. A 13 ans, Mike débuta avec son petit groupe de trois musiciens (quand son père n'avait pas de représentation). Il joua dans les mêmes Clubs, Bars et Honky Tonk où il jouait avec son père.      
"Je me rappelle qu'une fois, en jouant de la batterie quelque part, je pense que je chantait un morceau de Randy Travis. A la fin de la musique, le public criait et frappait des mains, ce fut génial, mais ce qui me chagrina beaucoup, c'est qu'ils pensaient que c'était mon père qui avait chanté. Cela m'a touché mais en fin de compte, j'étais satisfait de l'ovation reçue".

Mike fut influencé par des légendes de la Country tels que Merle Haggard, Wynn Stewart, Conway et George Jones.
    Mais celui qui l'a le plus marqué est Buck Owens. En tant que jeune musicien et chanteur, Mike voulait interpréter ces grands hits de Buck and the Buckaroo's.

"Je pense que dans les années 60, Buck et son groupe était LE groupe. Ce son de Bakersfield était le meilleur, il n'y avait pas mieux. De la simplicité avec du style".
    La vraie musique Country l'a inspiré durant sa vie. Elle lui tenait vraiment à coeur. En 1994, tout excité, il fit le déplacement à Nashville.

"Je ne m'imaginais pas que quelques années plus tard, mon rêve deviendrait réalité et qu'il m'amènerait aux Studios de Nashville ainsi qu'en tournée à travers les Etats-Unis et l'Europe"

Le plaisir que ressent Mike, et qu'il transmet dans sa musique a été remarqué par la presse et le public. L'énergie qu'il dépense lors de ses concerts et sa personalité chaleureuse se ressentent aussi dans sa voix. Mike est enthousiaste de l'acceuil que le public américain, ainsi que de par le monde, a réservé à ses propres compositions. Il est reconnu et est acceuilli partout avec plaisir.
   
Le plaisir que ressent Mike, et qu'il transmet dans sa musique a été remarqué par la presse et le public. L'énergie qu'il dépense lors de ses concerts et sa personnalité chaleureuse se ressentent aussi dans sa voix. Mike est enthousiaste de l'accueil que le public américain, ainsi que de par le monde, a réservé à ses propres compositions. Il est reconnu et est accueilli partout avec plaisir.
   
    Mike s'attache actuellement à la promotion de son nouvel album “Lost In The Shuffle".
Il a multiplié ses dates de concert depuis sa formidable tournée en Europe lors de l'été 2000.
Les réactions sur son dernier album et son succès Européen poussent Mike à faire encore plus de concerts.
Quand on lui demande ce qui lui procure le plus de joie sur scène, Mike répond : "Voir le public qui chante mes chansons avec moi. Savoir que ma musique touche des personnes qui répondent avec enthousiasme est quelque chose dont je ne me lasserai jamais".
     
   Certains artistes, élevés dans un milieu familial attaché aux traditions musicales Country, sont atteints du "virus".     Ils tiennent à conserver cette identité propre. Mike en fait partie et se considère aussi comme étant "Country raised".


Discographie

     

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc, repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.