JOSH TURNER - BIOGRAPHY

Source : site de l'artiste

      La vraie vie est un moyen de se reconnaître dans les chansons de Josh Turner depuis qu'il s'est éclaté la première fois sur la scène country nationale. Ce sont ces expériences de la vie qui ont amené Josh à ce son country unique et caractéristique. "Grandir dans la tradition de la musique country a toujours été mon désir" dit-il "parce que ces chansons parlaient de la vie que je menais dans la campagne de Caroline du Sud.

Ces chansons parlaient d'amour, de travail et de la vie de tous les jours de gens. Cela me faisait toujours du bien quand je les écoutais. Ce genre mélodies et de paroles me vont droit au coeur et je veux les préserver. On retrouve cette atmosphère dans le dernier CD de Josh "Everything Is Fine". L'album est basé sur la musique country traditionnelle qu'il écoutait lorsqu'il était enfant. Cette musique était issue de la collection de ses grands parents. Il y a ajouté des sons plus modernes qui touchent plus le public d'aujourd'hui ainsi que ses nombreux fans.
     
               
"Everything Is Fine" montre mieux que jamais son style de music très personnel. Nashville fut le premier à découvrir ce style quand il y fit ses débuts au Grand Ole Opry en décembre 2001. Ce moment devint légendaire. Quand le rideau se leva ce soir la, le présentateur débuta en disant : "ce soir, dans le public, personne n'a jamais entendu parler de Josh Turner". Mais à la fin de cette glaciale soirée de décembre, tous parlait de ce jeune chanteur. Turner conquit le public avec "Long Black Train" (qu'il a composé) et qui deviendra sans doute son premier hit. Pendant ce morceau, le baryton fut acclamé à différentes reprises. Après le rappel, Josh avait les larmes aux yeux et fut à nouveau ovationné. "Je ne pouvais imaginer que j'y étais arrivé en moins de six ans".

"Your Man" et "Would You Go With Me" ont été pendant plusieurs semaines n°1 au hit et Josh fut nominé dans la catégorie chanteur masculin à la Country Music Association Awards.
     
         
    Ces albums ont aussi été classés dans la catégorie des meilleures ventes. Son premier album s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et "Your Man" fut le seul, avec 4 autres albums d'autres artistes, à avoir atteint le statut de double disque de platine en 2006.

Turner est encore, aujourd'hui le plus jeune membre du fameux Grand Ole Opry.

Sa voix fut même comparée à celle du légendaire Johnny Cash.

Josh fut parrainé, pour son accession au Grand Ole Opry le 27 octobre 2007, par une de ses idoles, Vince Gill.
   
             
Les succès de Turner, autant dans la vie privée que dans la vie professionnelle, depuis ses débuts, lui ont permis de composer les musiques et les textes de son dernier CD qui laisse très bien ressentir ce bien-être.

Le premier hit à la radio de "Everything Is Fine" est le titre "Firecracker", une chanson que Josh à coécrite et qui met en avant les qualités de sa femme. "...When it comes to love, she ain't no slacker / my little darlin' is a firecracker..." (... quand il s'agit d'amour, ma petite amie n'est pas "molle", c'est un pétard ...". Josh dit que cette chanson démontre combien la musique country peut être humoristique et positive.

Les choses ne peuvent être plus positives qu'avec cet album, le titre même en est la preuve ("Everything Is Fine" : "Tout Est Beau"). L'homme de ce CD joui de la vie à laquelle tous aspire. Les accords du banjo et du fiddle louent la joie de vivre en paix en famille et avec Dieu et non pas le plaisir d'entendre un vieux chien crier ou bien la promesse de pouvoir cuire un éventuel poisson.

"Cet homme réalise", dit Josh, "que la vie parfaite n'existe pas mais que la vie est belle.

Tous les titres de ce CD sont des hymnes à la vie, à la joie de vivre. Pas de négativisme, pas de nostalgie. Le futur est devant et la vie vaut vraiment la peine d'être vécue.
       
      Josh est marié à Jennifer et a un petit
garçon, Hampton, âgé de un an
   
           
           
           
           
           
Discography
 
   
Everything Is Fine   Your Man   Long Black Train

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc, repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.