JOEY + RORY- BIOGRAPHY

Source : site du duo

  Le duo mari et femme Joey + Rory s'est formé en 2008 à l'occasion de leur participation à une série phare sur CMT. Ils y ont apporté de très belles harmonies, de douces mélodies, leur joie naturelle et l'authenticité des romances country traditionnelles. Ils devinrent rapidement les favoris de cette série et leur interprétation de "Cheater Cheater" connu un immense succès. Ils ont signés avec Vanguard/Sugar Hill Records qui a un palmarès vénérable de grands noms de la musique country alternative, du bluegrass et de l'Americana. Une belle carrière en duo débute donc pour Joey + Rory.
Douze morceaux, dont sept coécrits par Joey & Rory, composent l'album "The Life Of A Song" et décrivent l'environnement haut en couleur ou ce couple est parfaitement dans son élément. Les boots (piste 5 -"Boots", les vieilles arènes de rodéo (piste 8 - "Rodeo") et l'amour (piste 6 - "To say Goodbye").
  Joey Martin et Rory Freek sont des artistes authentiques qui comptes parmi les quelques trop rares musiciens qui vivent réellement ce qui écrivent et chantent.
Tout ce qu'ils chantent est issu de leurs expériences personnelles et est plausible.
Influencée par Dolly Parton et Connie Smith (ses concurrents sur les country playlists), Rory (qui fut Marine et décoré) a coécrit des hits avec Collin Raye, Blake Shelton et Clay Walker.
Il accompagne Joey à la guitare, avec goût et avec de subtiles harmonies.
Pour tous, l'humble Rory, dans ses vêtements de tous les jours et en boots de travail, est le complément parfait pour Joey qui elle, est beaucoup plus terre-à-terre.   La voix mielleuse de Joey ainsi que ses habits est un retour à la vieille école féminine de country (chemise à Joke, Wrangler et boucle de ceinturon). Elle est à la maison (ferme à Pottsville, Tennessee) comme si elle était sur scène et y vit avec Rory et ses deux filles.
Après avoir émigré de l'Indiana il y a dix ans, Joey travaille dans une clinique vétérinaire avec son second amour, les chevaux tout en tâchant de s'établir dans l'industrie de la musique.
                                                       
Après une courte période de travail avec Sony Records (qui fut décevante - elle enregistra un album mais jamais de single),
Joey et sa belle-soeur ouvrirent un restaurant par très loin de la ferme, le "Marcy Jo's Mealhouse".
 
  Le duo débuta avec Carl Jackson (qui gagna le Grammy-Award)

et qui produit entre autres Alison Krauss et Merle Haggard.
Il a parfaitement pu refléter les sentiments de Joey + Rory.
  "Nous avons écrit des chansons relatives à notre vie commune de ces dernières années et c'est exactement ce que nous souhaitions parce que nous avons des compositions qui nous sont propres et qui nous appartiennent. Nous ne racontons pas que des histoires mais bien notre histoire.
C'est une partie de nos vies et de notre histoire d'amour, tout comme le restaurant est une partie de la vie de Joey et que l'écriture de chanson est une partie de ma vie.
La raison pour laquelle nous avons le signe + entre nos noms et parce que c'est Joey qui a débuté avec la musique.
Vous savez, c'est agréable de faire ce que vous aimez, mais le faire avec celle que vous aimez est un tout autre jeu, "
explique Rory.

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc, repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.