GARY P. NUNN - BIOGRAPHY

Source : site de l'artiste

  Gary P. Nunn débuta sa carrière dans un "garage band" à Brownfield, Texas, où il fut un étudiant honorable et un athlète "touche à tout". Après avoir eu son diplôme d'études supérieures, il alla à la South Plains Texas Tech College University tout en jouant le weekend avec les "Fabulous Sparkles", un rock band qui faisait rage au Texas dans les années 60.

En 1968 il se rendit à L'université du Texas (Austin) où il fit des études en pharmacie tout en s'impliquant dans la vie musicale locale.
En 1972, Michael Martin Murphy, Jerry Jeff Walker et Willie Nelson vinrent à Austin et une nouvelle ère musicale naquit. Le mouvement était double: le "Texas Progressive" et la "Outlaw Music" et Gary P. Nunn se situait juste au milieu de ces deux tendances. Il fut le bassiste de Michael Martin Murphy, Jerry Jeff Walker et de Willie Nelson, fut le leader de "The Lost Gonzo Band qui l'amena en tournée et en studio et connu alors une notoriété nationale.
     
    C'est à cette période que Gary développa ses compétences en tant que compositeur et écrivit pour Willie Nelson, Jerry Jeff Walker et Michael Martin Murphy ainsi que pour Rosanne Cash et David Alen Coe. Cela lui apporta quelques disques d'or et de platine.

Gary P. Nunn et The Lost Gonzo Band cessèrent de collaborer avec Jerry Jeff Walker en 1977. L'association Gary P. Nunn et The Lost Gonzo Band dura quatre années et produisit six LP's à succès chez MCA Records et le Lost Gonzo Band trois LP's pour MCA et Capitol. Le Lost Gonzo Band fut dissout en 1980.
 
             
En 1980, Gary P. Nunn se retrouva seul et joua, pour la première fois, sous son nom. Depuis lors, il s'imposa comme un des artistes les plus populaires au Texas, preuve de son talent et de sa détermination. Sans l'aide d'un agent ou d'un directeur artistique, il bâti une organisation importante qui s'occupe de ses contrats et de la diffusion de ses enregistrements.  
Gary P. Nunn & Pauline Reese
 
Au Cin Chili & Co
         
  Vous trouverez Gary sur les routes, d'Austin à Dallas, de Louisiana à New Mexico, en Oklahoma ainsi qu'en Europe (festival Equiblues - France) ... présentant toujours de la musique country de qualité et invitant les foules : "Go Home with the Armadillo"  

Les points "forts" de sa carrière

1985     Le gouverneur du Texas, Mark White, désigne Gary P. Nunn comme "Official Ambassador To The World"
1990     Award Of Appreciation de la Texas Music Association (San Antonio) - ainsi que d'autres artistes tels que ZZ Top, Moe Brandy et Tish Hinojosa
1991     Honoré par le Département du Commerce et du Tourisme, il fut repris sur la liste des Lone Star Greats. Ce prix fut créé pour reconnaître des personnes considérées comme étant des "leaders" (dans le domaine de l'art, de la music et du sport)
1995     Ajouté au West Texas Walk of Fame de Lubbock, Texas comme faisant part des attractions. Il fut toujours mis à l'honneur par le Lubbock Civic Center (ainsi que par le maire et le conseil de cette ville) et parraina l'ouverture du musée Buddy Holly
2004     Gary P. Nunn a rejoint le Texas Hall of Fame

Discographie (partielle)


Home With
The Armadillo
1984
   
Border States
1986
   
For Old Times' Sake
1989
   
Totally Guacamole
1993
                   

Roadtrip
1994
   
Under My Hat
1996
   
What I Like About Texas
1998
   
Nobody But Me
1999
                   

It's A Texas Thing
2000
   
Greatest Hits - Volume 2
2001
   
Something for the Trail
2004
     

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc, repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.