CHRIS WINWARD - BIOGRAPHY

Source : site de l'artiste

Chris est un modèle de musicien non traditionnel qui a grandit autour de la scène à Stillwater, Oklahoma. Fils d'un auteur/compositeur, Chris a été elevé dans une ranch en Pensylvanie où il passa ses années de jeunesse à jouer de la guitare et de la batterie dans un groupe country-rock influencé par Garth Brooks, Waylon Jennings, Neil Young et Lynyrd Skynyrd.

Après ses études supérieures, il rejoigna l'Université de l'état de l'Oklahoma ou il étudia le "ranching" et était membre de l'équipe de rodéo de l'OSU Collège. Il fit des compétitions pendant trois ans jusqu'à ce qu'il fut obligé, suite à un accident, de ranger ses éperons et d'arrêter la vie du rodéo.

Un fois remis de cet accident, son intérêt pour la musique revint de plus belle. Il repris sa guitare et commença a chanter dans des clubs à Stillwater, Oklahoma, où des artistes tels que Garth Brooks, Cross Canadian Ragweed, The Great Divide et Jason Boland ont débuté.

La musique de Chris est influencée par la musique locale, propre à cet région, aussi connue sous le style "Red Dirt" et qui est souvent comparée à un mélange de rock, de country traditionnelle, de musique du Texas et d'Americana.

En 2002, après son graduat avec distinctiuon en science animalière, Chris rentra en Pensylvanie. Il travailla à la ferme familiale pendant la semaine et joua dans les clubs du nord-est les weekends. De toute façon, retourner à une vie "normale", où la musique n'était qu'entre parenthèse, n'était pas suffisant.

En 2004, il déménagea à Nashville où il habite actuellement. Depuis son arrivée dans la "ville de la musique", Chris se fit aider par des "pointures" pour écrire son premier album. Il est fréquemment en studio quand il n'est pas sur la route avec son groupe.

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc, repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.