CANDY COBURN - BIOGRAPHY

Source : site de l'artiste

  Candy a des convictions tellement fortes que vous ne pouvez douter de ses idées; quand vous la rencontrer vous vous rendez directement compte qu'elle fait de sa vie exactement ce qu'elle a décidé d'en faire. Elle se trouve exactement là où elle a décidé d'être.

Si vous demandez à ses nombreux fans aux Etats Unis qu'ils la qualifient, ils vous diront qu'elle est "contagieuse".

Dès qu'elle est en scène, vous sentez que Candy n'est pas ordinaire. C'est sans doute du au fait qu'elle ne compte pas que sur son physique ou peut-être encore à l'énergie qu'elle dégage ou bien enfin aux paroles de ses chansons. Peut-être aussi est-ce la signature de sa guitare verte sans laquelle elle ne monte jamais en scène. Quoi que ce soit, il est aisé de constater que Candy et sa musique sont contagieuses.
 
         
Née au Kentucky, élevée au Missouri et passe l'été avec son père au Texas, Candy prend contact avec la musique par le biais du 8 pistes de sa grand'mère qui écoutait du gospel sur des airs de Glenn Miller, Loretta Lynn et George Jones. Candy écoutait sa grand mère qui chantait, l'encourageant à en faire de même. Aujourd'hui, à 88 ans, sa grand mère chante encore à plein poumons; mais quand il s'agissait du rock and roll, elle n'en veut pas.

Alors qu'elle écoutait le gospel qu'elle aime, le coeur de Candy fut touché par la musique country. Enfant , elle se rappelle l'émotion qui l'a envahie alors qu'elle regardait son premier show CMA Award; elle éprouva une sensation qui la pris au ventre et dit "je veux faire cela".
 
     
  Après ses études supérieures, Candy atterri dans une école de musique du Missouri où l'on était très branché opéra. Mais Candy en voulait plus et son professeur lui fit remarquer qu'elle n'était pas à la bonne adresse; elle n'avait pas du tout la voix pour ce type de musique.

Découragée, elle quitta l'école, pris un travail et joua avec quelques groupes dans différents endroits. Elle revint ensuite au Missouri ou elle obtint un diplôme de théâtre.

"J'ai commencé à jouer de la guitare quand j'ai écrit ma première chanson. Durant mes années d'étude, je n'aurais jamais pensé à composer. A l'école lorsque j'ai appris que des garçons composaient déjà, je fus ébahie.
 
Lorsque le groupe dans lequel elle jouait évolua, Candy devint le "booking agent" et s'habillait alors tout autrement pour impressionner les clubs qu'elle contactait en vue d'obtenir des contrats.     En plaisantant, Candy dit souvent qu'elle sait parfaitement ce qu'il ne faut pas faire dans le monde de la musique. Elle a vécu des horreurs avec tous les groupes dans lesquels elle a joué: coucher dans des hôtels minables où personne n'aurait osé manger, roulé toute la nuit pour se rendre compte que son concert avait été annulé. Elle ne peut même plus se souvenir de tout l'argent qu'elle a perdu. Le nombre de refus qu'elle a essuyé ne l'a pas arrêté.
         
  Maintenant, lorsque le public écoute ma musique et que cela le touche ... c'est toujours incroyable pour moi. Je ne pensais pas connaître cela dans ma vie. Cela me donne l'impression de faire quelque chose de bien. J'ai des fans féminins qui, lorsque je les rencontre, déprimées, et qui entendent quelque chose dans mes chansons qui leur remonte le moral, je crois en ce que je fais et me donne du punch.
Ceci est l'histoire de Candy. Ce n'est pas un script fait pour la TV, mais son histoire qui elle est bien réelle.
 

Après tout ses déboires, elle aurait pu lâcher il y a déjà bien longtemps. Mais ce n'est pas dans son caractère de baisser les bras.
Candy a cette qualité innée d'adoucir même les coeurs les plus durs. Sa musique donne la conviction et la confiance à ses fans que les rêves peuvent devenir réalité.

Candy a signé récemment avec Joe Scaife, un tout grand producteur de Nashville (Montgomery Gentry - Gretchen Wilson). Elle est actuellement en studio où elle achève un CD qui sortira (au niveau national) bientôt. Elle a deux CD à son actif :

     

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc, repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.