THE SUNNY COWGIRLS - BIOGRAPHY

Source : site du groupe

    Une des carrières des plus intrigantes de la musique country australienne. Très cruelle (comme si elle avait été écrite pour un scénario de film) qui a du faire face à la dure réalité de tous les jours pour se faire une place dans ce milieu très compétitif.

"Nous avons parcouru un long chemin, si rapidement, que nous ne pouvons encore le réaliser. Ce milieu musical communicatif à engranger tant d'énergie et de grands noms qu'il est réservé à une élite. Cela a toujours été notre rêve d'y pénétré mais nous n'avions jamais pensé que cela se produirait de la sorte" dit Sophie Clabburn, l'ainée des Sunny Cowgirls.

Cet aspect de leur ascension est maintenant souvent cité en exemple. Comment ces deux soeurs courageuses (qui ont travaillé comme "Jillaroos", cueilleuses de fruits, manoeuvres, petites mains dans un ranch et même enrôlée dans un concours de tri de laine, jouant de la musique country dans les foires agricoles, les rodéos et partout où on voulait bien d'elles) ont atterri au CMAA College Of Country Music de Tamworth lors d'un séminaire de marketing et de télévente (conduit par Adam Brand en 2005)? Elles l'ont écouté attentivement et l'ont pris au mot pour lui présenter une copie de leur album indépendant (avec des reprises et des titres de leur composition). Sophie explique: "quand je lui ai remis cette copie, il l'a regardée et donnait l'impression de dire oh yeah". Il m'a dit "je vais l'écouter dès que j'en aurai le temps". Nous nous sommes dits: "il ne va même pas l'écouter".
Il l'a écouter en compagnie de Graham Thompson (directeur de Compass Brothers Records). Le grand ponte de la production musicale australienne écoutait un album qui ressemblait au n°3 de l'Aria Country Chart (ce morceau a obtenu une "Guitar Golden Nomination" par la suite).

The Qantas Magazine reprend: "Des Australiennes, avec un peu l'accent américain, des mélodies faciles à retenir, de toutes belles harmonies, des paroles qui font rire ("gone like a beer on a Friday night") et des rhytmes qui déménagent".

        Ce fut le coup de foudre pour ces deux hommes et comme Susan Jarvis l'a écrit dans le Capital News "Elles ont le truc pour trouver de nouvelles façons de voir le "bush" et de le chanter".

Maintenant avec un troisième album, il sera difficile de trouver des spectacles et des enregistrements aussi proches de leurs origines. Les Sunny Cowgirls fusionnent avec le public et répondent à son attente et à ses désirs.
             
Il n'y a rien d'aussi incertain que la certitude du succès - succès venu à la suite de deux albums best-sellers du catalogue de ce label.
"Au départ nous n'étions pas convaincues d'être prises au sérieux. Nous somme différentes; notre musique est un mélange de country traditionnelle et de country rock, de comédie et de chansons à boire. On ne s'attendait pas à cela de la part de deux jeunes filles, juste sorties de l'adolescence, qui écoutaient d'une part Slim Dusty, John Williamson, Chad Morgan and Johnny Cash et d'autre part Nirvana and Red Hot Chili Peppers et qui maintenant apprécient Terri Clark et des amis tels que Adam Brand, Lee Kernaghan, Gina Jeffreys, Melinda Schneider and Sara Storer.

Cette assurance qu'elles ont maintenant donne une solide base à leur troisième album "Dust Will Settle". C'est notre meilleur actuellement". Je suis tout excitée et nerveuse. Cette fois, nous avons apporté du changement. J'espère qu'on réalisera que c'est toujours nous, les même filles" dit avec enthousiasme Sophie.

Ce qui est évident quand les Sunny Cowgirls sont sur scène, c'est combien ces deux soeurs (21 et 25 ans) se stimulent. "Nous somme heureuses et les meilleures amies - j'espère que cela transpirera à travers l'album. Je suis peut-être l'ainée mais je ne suis pas le "boss".
   

Discographie (en date du 01-04-2010)

         
Summer
2010
          Dust Will Settle
2008

Tous les textes, traductions, photos, graphismes, éléments, etc, repris sur ce site, sont sous copyright de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation non autorisée est passible des sanctions prévues par les lois sur le copyright.